Justice

Procès assassinat Thomas Sankara : « Il y a des sankaristes parmi les avocats de la défense », Me Paul Kéré

Au cours de ce troisième jour d’audition du général Gilbert Diendéré dans le cadre du procès sur l’assassinat du président Thomas Sankara et douze de ses compagnons d’infortune, son avocat, Me Paul Kéré, a tenu à rassurer la veuve du défunt président qu’il y a des sankaristes parmi les avocats de la défense.

Me Paul Kéré, avocat de la défense

Prenant en effet la parole, l’avocat aux Barreaux de Nancy et du Burkina s’est d’abord incliné devant la mémoire du président Thomas Sankara et de ses douze compagnons d’infortune. « Je voudrais assurer à madame Sankara qu’il y a des sankaristes parmi les avocats de la défense », a-t-il souligné avant d’ajouter que certaines observations du parquet le laissent dubitatif.

LIRE AUSSI « Thomas Sankara n’était pas un saint », Me Mamadou Sombié

Selon ses explications, personne ne devrait penser que les mesures prises par son client, en l’occurrence le général Dienderé, auraient pu arrêter Hyacinthe Kafando et ses hommes. « Croyez-vous qu’il était fouillé comme tout autre citoyen quand il arrivait aux portes du Conseil, lui qui était comme un Dieu en ces lieux ? », s’est interrogé l’avocat de la défense avant de conclure que même les hommes de la sécurité étaient au garde-à-vous.

LIRE AUSSI Assassinat Thomas Sankara : « C’était indépendant de notre volonté », Gilbert Dienderé

Pour lui, il ne faut pas juger Gilbert Dienderé en tant que général de brigade qu’il est aujourd’hui avec toute la maturité qu’il a acquise au cours des années mais de juger plutôt le jeune lieutenant de 35 ans qu’il était en 87.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page