Société

Sanmatenga : Salif Ouédraogo, le grand prince de Pensa n’est plus

De sources concordantes,  Salif Ouédraogo, surnommé « Nabikienga » ou « Grand prince  » en français du canton de Pensa dans le royaume de Boussouma (province du Sanmatenga ), est décédé dans l’après-midi du mardi 29 décembre 2020 à Kaya dès suite d’une courte maladie.

Fils aîné de Feu Naaba Tanga de Pensa, Salif Ouédraogo avait échoué à deux reprises à la  succession du chef de canton de Pensa. Cité parmi les personnes de ressources de sa commune, le Grand Prince, très connu en raison de sa longue chevelure, avait fui les attaques terroristes à Pensa pour se refugier à Kaya.

Ancien conseiller municipal de Pensa, il était resté fidèle au CDP après la chute du régime de Blaise Compaoré. La dernière grande apparition en public du « Nabikienga »  de Pensa remonte au 31 octobre dernier.

C’était à la Place du 11-Décembre de Kaya à l’occasion du meeting de lancement de la campagne présidentielle de Kadré Désiré Ouédraogo, candidat du Mouvement Agir ensemble pour le Burkina Faso. Selon les informations, la dépouille de Salif Ouédraogo sera transférée à Pensa pour inhumation.

Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page