Economie

𝐆𝐞𝐬𝐭𝐱𝐹𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐱𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 đ©đźđ›đ„đąđȘ𝐼𝐞𝐬 𝐚𝐼 đđźđ«đ€đąđ§đš 𝐅𝐚𝐬𝐹 : đ„đš 𝐜𝐱𝐧đȘ𝐼𝐱ù𝐩𝐞 Ă©đŻđšđ„đźđšđ­đąđšđ§ 𝐝𝐼 𝐬đČ𝐬𝐭ù𝐩𝐞 đšđŸđŸđąđœđąđžđ„đ„đžđŠđžđ§đ­ đ„đšđ§đœĂ©đž

Ouagadougou, le 24 avril 2023. Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a procĂ©dĂ©, ce lundi 24 avril 2023, au lancement officiel de la cinquiĂšme Ă©valuation du systĂšme de gestion des finances publiques (GFP) du Burkina selon la mĂ©thodologie PEFA.

Le dĂ©partement des finances dans sa volontĂ© d’amĂ©liorer la gestion des finances publiques, procĂšde de maniĂšre pĂ©riodique Ă  l’évaluation du systĂšme de gestion des finances publiques du Burkina Faso.

CinquiĂšme du genre, l’évaluation de 2023 portera sur la gestion de la pĂ©riode 2018 Ă  2022 et permettra de mesurer la performance des finances publiques sur cette pĂ©riode.

L’évaluation permettra Ă©galement l’analyse complĂšte de l’évolution des indicateurs au nombre de 31 du cadre d’évaluation PEFA, de prĂ©senter de façon claire et dĂ©taillĂ©e l’état des lieux du systĂšme de GFP (forces et faiblesses) et en fournir une analyse approfondie et exhaustive des facteurs explicatifs ainsi que, d’évaluer l’impact probable des niveaux de performance sur la rĂ©alisation des objectifs de discipline budgĂ©taire globale, d’allocation stratĂ©gique des ressources et d’efficacitĂ© des services fournis.

L’étude sera menĂ©e par des experts internationaux et nationaux, appuyĂ©s par les cadres des ministĂšres et institutions concernĂ©s. Ce qui permettra le transfert de compĂ©tences en vue de la conduite des autoĂ©valuations.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page