Economie

Or et autres substances précieuses de production artisanale : suspension de l’autorisation d’exporter

Ceci est un communiqué du ministère de l’Energie, des mines et des carrières relatif à une suspension de l’autorisation d’exporter l’or et des autres substances précieuses de production artisanale. Une suspension motivée par un besoin d’assainir ce secteur d’activité. Lisez plutôt.

« Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières a l’honneur de porter à la connaissance des acteurs du secteur minier burkinabè en général et du sous- secteur de l’artisanat minier en particulier, de la suspension de l’autorisation d’exportation de l’or et des autres substances précieuses de production artisanale et semi-mécanisée à compter de la date de signature du présent communiqué.

Cette suspension fait suite au besoin d’assainissement du secteur et traduit la volonté du Gouvernement de mieux organiser la commercialisation de l’or et des autres substances précieuses.

Durant cette période de suspension, les acteurs miniers qui disposent de quantités à exporter, sont tenus de prendre attache avec la Société Nationale des Substances Précieuses (SONASP) qui se chargera de les payer.

Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières sait compter sur la collaboration et le civisme de tous les acteurs pour l’exécution parfaite des termes du présent communiqué.

Le ministre,

Yacouba Zabré Gouba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page