Tribune

Terrorisme : « Si rien de sérieux et de concret n’est fait au sommet, notre mal finira par être un cancer généralisé »

L’annonce de la mort du Chef VDP du Loroum, Soumaïla Ganamé alias Ladji Yoro, fait réagir de nombreuses personnes dont le président du Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR), Tahirou Barry. A travers sa page Facebook, l’ex-ministre de la culture a par ailleurs donner sa lecture de la situation sécuritaire du pays, indiquant que le mal finira par être un cancer généralisé et intraitable si rien n’est fait au sommet pour contrer la menace terroriste.

Si rien de sérieux et de concret n’est fait au sommet pour affronter la menace terroriste, notre mal finira par être un cancer généralisé et intraitable.

Il ne sert à rien de condamner les attaques terroristes sans se donner les moyens de traquer et condamner les auteurs desdites attaques. Aucun message de condamnation, aucun RIP, aucun décret de deuil national n’apaiseront les cœurs.

Seuls, l’action forte et les résultats sur le terrain ne seront que les réponses urgentes et nécessaires. Hélas, en la matière, les attentes semblent se prolonger indéfiniment. Que Dieu accorde sa miséricorde à Yoro et à tous les disparus suite aux drames terroristes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page