Au  deuxième jour de la première session de jugement de la chambre correctionnelle spécialisée du pôle judiciaire specialisé dans la répression des actes terroristes, deux prévenus ont comparu: Abdoulaye Dicko et Adama Nacanabo qui ont reconnu avoir participé à une attaque contre une école à Bafina,  en 2018. Ils ont été condamnés chacun à 20 ans de prison ferme et 15 ans de sûreté.

Photo d’illustration

Adama Nacanabo et Abdoulaye Dicko, respectivement orpailleur et éleveur, sont poursuivis pour les faits d’association de malfaiteurs terroristes, de détention illégale d’armes à feu et de munitions, de destruction volontaire de biens et de vol en lien avec le terrorisme.  Ces faits datent de début 2018: partis de Barsalogho avec un d’hommes armés du mouvement islamique Ansarul Islam , ils ont mené une attaque contre une école à Bafina. L’école en question a été incendiée. Des motos appartenant au directeur et à une enseignante ainsi qu’une somme d’argent ont été emportées.

Après cette incursion,  un affrontement a opposé les assaillants à des éléments du groupe d’auto défense kogl-weogo de la localité qui a réussi à mettre la main sur Abdoulaye et Adama qui n’ont pu prendre la fuite comme le reste du groupe.   Droits dans les bottes, les deux mis en cause ont plaidé coupables, justifiant leurs actes par une volonté d’imposer la charia, entendez, la loi islamique, dans la zone attaquée.  Ils ont été condamnés chacun à 20 ans de prison ferme et à 15 ans de sûreté. 

Bang-sida Simbé

5 1 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Lire aussi: Procès présumés terroristes : 20 ans ferme contre l’éleveur et l’orpailleur qui ont attaqué… […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.