Justice

𝐀𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐕𝐢𝐯𝐢𝐚𝐧𝐞 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐀𝐎𝐑É/𝐎𝐔É𝐃𝐑𝐀𝐎𝐆𝐎 : 𝐥𝐞 𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐧𝐚𝐥 𝐫𝐞𝐧𝐯𝐨𝐢𝐞 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐬𝐬𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝟐𝟎 𝐟é𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔

(Ouagadougou, 30 janvier 2026)

Le procès relatif à l’assassinat de Mme COMPAORÉ/OUÉDRAOGO Viviane Yolande s’est ouvert ce matin au Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II, dans un climat de forte attention du public. Cette audience marque une étape judiciaire majeure après l’enquête ayant conduit à l’interpellation et aux aveux circonstanciés du prévenu, BOUGOUMA Wendpanga Yanick, poursuivi pour des faits d’une extrême gravité.

À l’entame des débats, Maître Sosthène DABIRE, avocat du prévenu, a sollicité le renvoi du dossier afin de disposer du temps nécessaire pour prendre pleinement connaissance du fond du dossier et s’entretenir avec son client en vue d’assurer une défense efficace. Cette demande a été accueillie favorablement par le tribunal. De son côté, Maître Prosper FARAMA, conseil de la partie civile, a également marqué son accord pour le renvoi.

Tenant compte de ces requêtes et de la nécessité d’assurer la comparution de certains témoins absents à l’audience de ce jour, le tribunal a décidé de renvoyer l’examen de l’affaire à l’audience du 20 février 2026. Les parties ont été invitées à se préparer afin de permettre un débat contradictoire éclairé, dans le strict respect des droits de la défense et des exigences d’une bonne administration de la justice.

𝐃𝐂𝐑𝐏-𝐌𝐉

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page