Aujourd’hui, vendredi 28 mai 2021, cela fait un an que votre journal en ligne lobspaalga.com est sur la toile mondiale. Il est né, rappelons-le, sous l’ombre tutélaire de L’Observateur paalga dont il se distingue cependant, à la fois par le contenu, l’angle de traitement que par le format. Voici ce que nous écrivions dans notre éditorial inaugural : « Mais si ce nouveau titre est l’enfant naturel de L’Obs., il entend cependant s’émanciper, dès le berceau, de la tutelle parentale et faire son trou, en toute autonomie sinon indépendance de son géniteur, notamment par le contenu ».

Douze mois donc que nous essayons, chaque jour que Dieu fait, de vous apporter de quoi étancher votre soif d’une information crédible, rapidement accessible et intelligible ; une information au format multimédia qui associe l’écrit, l’audio et la vidéo lorsque cela est possible.

Et si chaque jour nous nous remettons sur le métier avec entrain et enthousiasme, c’est bien parce que nous avons accepté ce sacerdoce de vous informer et que nous voulons mériter votre confiance et assurer du coup votre régularité à venir surfer sur notre site. Et de fait, vous êtes de plus en plus nombreux à le faire puisque votre nombre va au-delà de nos projections pour cette première année.

Un an, c’est si peu dans la vie que nous espérons éternelle de ce canard qui a encore besoin d’apprendre à marcher et à cancaner comme il se doit. Néanmoins, le retour d’information est pour le moins encourageant mais nous n’entendons pas pour autant dormir sur nos lauriers, pour ne pas dire nos claviers. Bien au contraire, nous nous engageons à travailler avec vous sur des chantiers qui restent entiers car nous n’avons fait que défricher une petite parcelle de ce vaste champ médiatique à cultiver.

Le plus urgent, outre le défi économique et commercial qu’il faut forcément relever pour être viable, nous semble être de gagner avec vous le pari de l’interactivité. Oui, dans ce monde du donner et du recevoir, notre ambition est d’accroître significativement la part que nous recevons de vous. Nous voulons mettre en valeur vos pertinentes réactions et commentaires sur l’actualité et nourrir davantage nos différentes éditions grâce à vos alertes sur des faits que nous ignorons afin de pouvoir les vérifier, les traiter et les publier.

C’est donc naturellement que nous plaçons les 365 prochains jours sous le sceau de l’implémentation de l’interactivité avec nos internautes à travers le développement du journalisme citoyen. Un défi que nous allons relever ensemble dans un dialogue permanent et fécond.

LIRE AUSSI: Abdoulaye Tao, DP Economiste du Faso : « En un an, lobspaalga.com a relevé le défi de l’actualité»

Tout en vous remerciant pour votre confiance, engageons-nous à ce qu’à l’heure du bilan dans 12 mois, nous ayons pu faire des pas décisifs sur ce terrain.

Lobspaalga.com

5 1 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.