Coopération : le nouvel Ambassadeur de l’Union Européenne Daniel Aristi Gaztelumendi chez le Ministre d’État Jean Emmanuel Ouédraogo
Le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a reçu en audience le nouvel Ambassadeur de l’Union Européenne au Burkina Faso, Son Excellence Daniel Aristi Gaztelumendi, ce 26 février 2024 à Ouagadougou.
Selon le diplomate de l’UE, il s’est s’agi d’une visite de courtoisie, mais bien au-delà, il a échangé avec le Ministre d’État sur les différents projets culturels qui lient son institution et le Burkina Faso.
Ce fut également l’occasion pour lui de proposer le soutien de l’UE aux évènements majeurs à venir notamment la Semaine Nationale de la Culture (SNC) qui se tiendra du 27 avril au 4 mai 2024, les Récréathrales et le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou ( FESPACO) qui aura lieu en 2025.
Le Ministre en charge de la Culture s’est réjoui de ce soutien de l’UE et réaffirme son engagement à travailler avec l’institution pour le rayonnement et l’encrage de la culture burkinabè.
DCRP/MCCAT