đđšđźđŻđđ«đ§đđ§đđ đđ đ©đ«đšđ±đąđŠđąđđÌ : đđ« đđđšđźđđđ€đđ« đacanabo đÌ đđšđđš đđąđšđźđ„đđŹđŹđš đ©đšđźđ« đÌđđšđźđđđ«, đđšđŠđ©đ«đđ§đđ«đ, đđ§đđšđźđ«đđ đđ« đđ đđÌđ„đąđđąđđđ« đŹđđŹ đđšđ„đ„đđđšđ«đđđđźđ«đŹ


Bobo Dioulasso, le 27 avril 2023. Le ministre de lâEconomie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO a effectuĂ© une visite Ă Bobo Dioulasso au sein des structures dĂ©concentrĂ©es de son dĂ©partement pour encourager, fĂ©liciter et sâimprĂ©gner des conditions de travail de ses collaborateurs.
Il leur a prĂ©sentĂ© sa vision, en cette pĂ©riode de transition, qui repose sur le travail bien fait, dans lâintĂ©rĂȘt supĂ©rieur de la nation. Il a de ce fait invitĂ© chaque travailleur du ministĂšre, Ă quelque niveau que ce soit, Ă donner le meilleur de lui-mĂȘme et de façon professionnelle pour ne pas rester en marge du rendez-vous de la victoire.
Pour les performances satisfaisantes enregistrées, avec des taux de recouvrement assez souvent au-delà des objectifs assignés, le ministre a félicité les travailleurs et les a encouragés à persévérer malgré les conditions et le contexte sécuritaire qui ne sont pas toujours favorables. Les échanges directs et interactifs ont surtout porté sur les préoccupations de chacune des entités déconcentrées du département.
Les structures dĂ©concentrĂ©es du ministĂšre dans les Hauts-bassins sont au nombre de huit. Il sâagit des directions rĂ©gionales des ImpĂŽts, des Douanes, du TĂ©sor, du Budget, du ContrĂŽle des marchĂ©s publics et des engagements financiers, de lâĂ©conomie et de la planification, de lâINSD, des SystĂšmes dâinformation et du Bureau dâenquĂȘte et de recherche (antenne rĂ©gionale de la Coordination nationale de lutte contre la fraude).
Elles ont offert un prĂ©sent Ă leur ministre de tutelle, pour lui exprimer leur solidaritĂ© et leur engagement Ă le soutenir dans lâaccomplissement de sa mission Ă la tĂȘte du dĂ©partement de lâĂ©conomie, des finances et de la prospective.
đđđđ/đđđ đ