Justice

Dossier Inata: plus d’une quarantaine de militaires entendus (Parquet militaire)

Dans un communiqué en date du 11 avril 2023, le procureur militare s’est pronononcé sur le dossier dit Inata. A ce jour, plus d’une quarantaine de militaires de la Gendarmerie Nationale et de la chaîne de commandement opérationnel a été entendue, selon le Parquet militaire.

l’attaque d’Inata avait causé la mort de plusieurs gendarmes

Le 14 novembre 2021, le détachement de gendarmerie basé à Inata subissait une attaque d’envergure, des groupes terroristes, ayant occasionné plusieurs pertes en vie humaine. A la suite de l’enquête administrative menée, et au regard du contenu du rapport d’enquête, le parquet militaire a initié des poursuites contre X des chefs des infractions de mise en danger de la personne d’autrui, d’abstention de porter assistance à une personne en péril et de refus d’obéissance.

Le 11 Janvier 2022, le dossier était confié à un Juge d’Instruction à charge d’informer par tous moyens de droit, de déterminer X ainsi que les charges qui pèseraient contre ce(s) dernier(s) sur le plan pénal. À ce jour, plus d’une quarantaine de militaires de la Gendarmerie Nationale et de la chaîne de commandement opérationnel a été entendue.

L’instruction judiciaire se poursuit pour parvenir à la manifestation de la vérité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page