Actualités

Centre sportif Jean Simporé : trente ans d’enseignement des arts martiaux

Ouvert en 1990, le Centre sportif Jean Simporé, du nom de son fondateur,   a  formé depuis lors un millier de personnes aux arts martiaux. Le 26 juin 2021, maîtres formateurs et apprenants ont marqué une halte pour célébrer 30 ans d’aventure. Une célébration rythmée par des activités sportives et artistiques.

Quelques temps forts de la célébration en images

Pour marquer d’une pierre blanche ce jubilé de perle, les responsables du Centre sportif Jean Simporé ont voulu une journée mémorable. Et le moins que l’on puisse dire est que cet objectif a été atteint. En témoigne un parterre d’invités, des apprenants mobilisés en nombre et plusieurs activités au programme dont des démonstrations de pratiques  des différentes disciplines enseignées au sein du centre ainsi que des prestations artistiques.

Au centre Jean Simporé, une dizaine de disciplines d’athlétisme sont pratiquées. Des disciplines réparties en deux groupes, à savoir les arts martiaux  (karaté do, judo, taekwondo, boxe thaïlandaise, kungfu, etc.) et d’autres sports tels que le badminton, l’aérobic et le basket-ball. Depuis sa création, le centre, selon son directeur, Evariste Bagré, a œuvré à la formation d’un millier d’apprenants, toutes disciplines confondues.

Et la direction ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, elle qui envisage mettre en place d’autres disciplines sportives, afin de disposer d’un centre à l’image de ce que son fondateur, le Colonel Jean Simporé, de son vivant,  a toujours projeté. En effet, celui qui fut maitre de karaté do avait  rêvé, en créant le club Bushido Ryu, d’un centre sportif pluridisciplinaire, sans avoir l’occasion de le réalisé, puisque décédé en 2015.

Un fait marquant de ce 30e anniversaire a été le dévoilement d’une effigie du fondateur du centre, le colonel Jean Simporé

En célébrant ce 30e anniversaire, c’est aussi donc un hommage que le centre rend à l’illustre disparu, celui-là qui aura donné une grande partie de sa vie au développement du sport, particulièrement celui des arts martiaux, lui qui a d’abord fait carrière au sein des forces armées nationales.

Bernard Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page