Actualités

Burkina: le port d’armes désormais interdit dans les institutions financières

Ceci est une note du Chef d’Etat Major Genéral des Armées, le Général de brigade Célestin Simporé en date du 27 février 2024 et portant interdiction du port d’armes dans les institutions financières.

« Il m’a été donné de constater que certains éléments des Forces Armées Nationales (FAN) se rendent dans les institutions financières avec leurs armes de dotation ou personnel.

Cette situation n’est pas sans conséquence, car souvent sources de disputes entre les militaires et les agents de sécurité et/ou le personnel desdites institutions.

Outre les multiples incidents de tirs enregistrés dans les banques, certains éléments des FAN menaceraient de faire usage de leurs armes s’ils ne sont pas satisfaits.

Afin d’anticiper tout incident malheureux, il est formellement interdit à tout militaire de se rendre avec une arme à l’intérieur des lieux suscités.

Dès parution de la présente note de service, tout contrevenant s’expose a des sanctions.

Les Chefs d’Etat-Major d’Armées, les Commandants de la Brigade Speciale et d’Intervention Rapide, du Groupement Central des Armées, de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers et les Directeurs Centraux de service sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’application stricte de la présente hote de service.

Le Général de brigade Célestin SIMPORE

Chef d’Etat Major Genéral des Armées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page