Société

Concert de la résilience : Reman sonne le rassemblement des raagbissi

L’artiste musicien Reman de son vrai nom Ousmane Soré ira à l’assaut du stade Municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou le 07 juin prochain. En prélude à la tenue du « concert de la résilience », son staff a donné, ce mardi 7 mai 2024, une conférence de presse à Ouagadougou.

Le raagbiiga comme il se définit ne pouvait pas trouver meilleur endroit pour échanger avec la presse. C’est donc sous le hall du marché Rodwooko qu’il s’est adressé à tous les raagbissi sortis le soutenir. Après son premier album intitulé Yolsido, Reman est revenu récemment sur scène avec naija son nouvel opus qui prend progressivement son envol, selon un membre de son staff. C’est donc dans la dynamique de communier avec ses fans que l’artiste les convie au stade municipal.

De l’avis du PCO, Mamadou Koné, ce spectacle du 7 juin est une manière de montrer aux yeux du monde que le peuple Burkinabè est résilient, malgré l’adversité. « Nous restons debout, on continue de se battre. C’est dans cette dynamique que la culture évolue. L’organisation de la SNC en est la preuve et la tenue de ce concert également. Nous sommes à 70 % prêt à un mois. Tout est mis en œuvre pour que le concert se déroule bien malgré les délestages. Le stade compte 30 000 places, 10 000 tickets ont été déjà vendus ».

Toujours selon me PCO du concert, l’artiste est aimé par les commerçants et c’est un plus. «  Nous avons organisé la conférence de presse au grand marché pour les remercier et c’est lors du concert que tout le monde saura que les raagbissi font beaucoup pour la culture », a-t-il conclu.

Reman quant à lui, a invité chacun de ses fans à se procurer les tickets qui sont vendus à 2000 F et 5000 F avant de prendre d’assaut le stade le 7 juin prochain à partir de 17 h. La conférence a également marqué le lancement du concept un ticket un raagbiiga.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page