Société

Soutien aux personnes vulnérables à Ouaga : SOS/Jeunesse et Défis fait des heureux

Dans la matinée du jeudi 15 avril 2021, l’association SOS/Jeunesse et Défis a fait le bonheur d’une partie de la population de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. En effet, ce sont au total 120 personnes qui ont reçu qui des vivres, qui des sommes d’argent pour se relever des difficultés causées par la pandémie de covid19.

Cinq bénéficiaires ont reçu symboliquement leurs dons

Pour certains, il n’y a pas de quoi sauter de joie lorsqu’on reçoit un don de 25 000 francs CFA. Mais pour Tampouré Kafando, cela équivaut à remporter des millions au loto. Résidant au quartier Petit Ouaga, elle ne savait plus quoi dire à part bénir ses bienfaiteurs lorsque nous lui avons tendu notre micro. Pour cette veuve, cet argent va lui permettre de payer la scolarité de l’un de ses quatre enfants.

Un échantillon de la donation

En effet, en plus d’avoir perdu son époux, elle a été victime d’un accident de la circulation qui l’empêche de mener normalement ses activités. « Depuis le décès de mon mari, je fais la lessive dans les domiciles pour subvenir aux besoins des miens. Mais avec ma blessure, certains clients prennent pitié de moi lorsque je me rends chez eux. Ils me ramènent chez moi et me donnent un peu d’argent. Souvent j’essaie de cacher ma blessure mais ça ne marche pas », a-t-elle déclaré, l’air toujours aussi reconnaissant.

Le PCA de l’association, Moussa Souaré

Ce geste a été possible grâce à l’association SOS/Jeunesse et Défis qui, en collaboration avec Endeavour management services Abidjan (EMSA), a initié le projet de sensibilisation et d’appui aux personnes affectées par la covid19 de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. C’est du moins l’explication donnée par le président du comité d’administration de l’association, Moussa Souaré. A l’en croire, les 120 bénéficiaires ont été sélectionnés dans les différents quartiers de Nongremassom. Si certains ont reçu des sacs de riz, d’autres ont obtenu des enveloppes d’argent ou des dispositifs de lave-main. La valeur totale du don est de trois millions de francs CFA environ.

Une photo de famille avec le maire de Nongremassom, Anatole Bonkoungou (5e à partir de la gauche)

Parrain de cette activité, le maire de Nongremassom, Issa Anatole Bonkoungou, n’a pas caché sa satisfaction. Par ailleurs, il a félicité les membres de l’association pour toutes les actions mises en œuvre au profit des populations de son arrondissement et de bien d’autres communes. « J’espère que d’autres partenaires se signaleront dans les jours à venir afin d’apporter leur appui à toutes ces personnes qui ont tant besoin de leur engagement », a souhaité le député maire.

Zalissa Soré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page