Société

Message de Pâques : le cardinal Philipe Ouédraogo invite à l’imitation de la sainte famille de Nazareth

Le cardinal Philipe Ouédraogo a livré  un message à l’occasion des solennités pascales 2021. Il a appelé à la construction de familles  inspirées de la sainte famille de Nazareth. C’était au cours d’un point de presse tenu ce 1er avril 2020 à l’évêché à Ouagadougou.

Le cardinal Philippe Ouédraogo

Jeudi saint, premier jour du triduum pascal,  fête de l’eucharistie, c’est ce jour que le cardinal Philipe Ouédraogo a choisi pour passer son message de Pâques. Ce message est une invitation, en cette année consacrée à Saint Joseph, à construire des familles et des communautés à l’exemple de la sainte famille de Nazareth. C’est pourquoi, l’Eglise famille de Dieu à Ouagadougou veut donner une autre dimension à la célébration de la Pâque. Il s’agira de l’ouverture de l’année de Saint Joseph et l’ouverture de l’année de la famille. « Il s’agit de mettre au centre de la vie de l’Eglise et de nos sociétés, la famille » explique le prélat. Pour lui, il faut que la résurrection du Christ apporte aux communautés un souffle nouveau, d’amour, de persévérance, fasse d’elles de véritables communautés de vie et d’amour. Pour le cardinal Philipe Ouédraogo, cette transformation ne sera possible que s’il y a un temps d’imitation véritable de la sainte famille de Nazareth, ou l’amour est partagé. Ce partage d’amour, selon l’évêque métropolitain de Ouagadougou,  est nécessaire pour faire  face à ce qu’il qualifie de ‘’ culture de la mort’’. Le prélat stigmatise ainsi  les méthodes contraceptives  antinataliste , les avortements et l’euthanasie.  

https://soundcloud.com/lobs-numerique/les

A cette fête de Pâques, la deuxième consécutive dans un contexte de covid19, le cardinal invite les fidèles au respect des mesures barrières en faisant preuve de discipline et demande à ce que les messes ne débordent pas minuit.

https://soundcloud.com/lobs-numerique/a-1

« A toutes et à tous, je souhaite bonne et sainte fête pascale, prions le prince de la paix par l’intercession de saint Joseph pour nos familles et pour la réconciliation ». A conclu le cardinal Philipe Ouédraogo.

Lire aussi:Triduum Pascal : Voici quelques programmes des célébrations

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page