Politique

14 militaires tués dans une embuscade : Des partis politiques portent le deuil

Alors que la campagne pour les élections du 22 novembre battait son plein, une unité de l’armée a été victime d’une embuscade le 11 novembre 2020 sur l’axe Tin-akof-Beldiabé, dans la province de l’Oudalan. 14 militaires ont été tués selon le dernier bilan. Plusieurs partis politiques ont suspendus leurs activités pour observer le deuil.

Cette attaque n’est pas la première depuis le début de la campagne pour la présidentielle et les législatives (Photo d’illustration, source AFP)

Yandi Ouoba ; Baudouin B. Pilabré ; Guy Parfait Yekiriga Bayala ; Youssouf Ouédraogo ; Moussa Koura ; Edmond  Dembélé ; Hypolite Balima ; Mouni Kaboré ; Appolinaire Ouoba ; Emile N. Korsaga ; Iliasse Ouédraogo ; Thomas Zoungrana ; Christian  Bayé ; Dieudonné Sanou : voilà la liste des 14 militaires que la nation burkinabè pleure, tombés dans une embuscade mortelle le 11 novembre dernier sur l’axe Tin-akof-Beldiabé, dans la province de l’Oudalan.

Le drame intervenant à quelques dix jours des élections présidentielle et législatives, plusieurs partis politiques, à commencer par le parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), ont suspendus pour 48 heures leurs activités.

Bernard Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page