Politique

Campagne électorale : Quand KDO décide d’agir à Rood woko

Le grand marché de Ouagadougou était en ébullition ce mardi 3 novembre 2020. En effet, le candidat du mouvement AGIR ensemble, Kadré Désiré Ouédraogo, a battu campagne auprès des commerçants de Rood woko.

Le candidat du mouvement Agir ensemble, Kadré Désiré Ouédraogo

Entourant celui que beaucoup appellent affectueusement KDO, les jeunes commerçants ne cessaient de scander « prési, prési, prési, prési… ». C’était au moment où il faisait le tour du grand marché. N’eût été la casquette bleue que le président du mouvement Agir ensemble avait sur la tête, il aurait été on ne peut plus difficile de le distinguer au milieu de cette foule. A son passage, on entendait çà et là des vendeurs, près de leurs étalages, qui se demandaient : « C’est quel candidat ? C’est lui qui veut ramener Blaise ? Il est de quel parti ? Qu’est-ce-qu’il va faire pour nous ? »

LIRE AUSSI :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la natif de Boussouma a eu le temps de répondre à certaines questions lorsqu’il s’est adressé à l’assemblée. « Dans notre programme, nous avons prévu de reconstruire les marchés et yaars pour faciliter vos activités », a lancé celui qui fut Premier ministre du Burkina Faso entre 1996 et 2000. Il ne tardera pas à ajouter : « Si nous nous sommes lancés dans cette bataille, c’est pour le bien de tous nos concitoyens. Notre pays vit les heures sombres de son histoire. Nous ne pouvions pas le regarder sombrer sans rien faire. Nous voulons que la paix, la sécurité et la cohésion sociale reviennent au Burkina Faso. Nous voulons une gestion honnête de nos ressources. Nous voulons des dirigeants intègres ».

Le message de KDO aux commerçants

Ce combat, l’ancien président de la Commission de la CEDEAO est conscient qu’il ne peut pas le remporter seul. « Nous avons besoin de vous pour faire bouger les lignes », a déclaré ce diplomate et homme politique aux nombreuses distinctions honorifiques.

LIRE AUSSI Présidentielle 2020 : Une appli pour soutenir la candidature de KDO

Pour KDO, le Burkina Faso a besoin d’un nouveau souffle. « Pour cela, vous devez sortir massivement le 22 novembre 2020 et voter pour notre parti. En le faisant, vous aurez opté pour le changement », a-t-il conclu.

Zalissa Soré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page