Société

Mort d’un jeune homme à Ouaga 2000 : une enquête ouverte, trois personnes interpellées

Suite à un coup de feu au quartier Ouaga 2000, un jeune homme a trouvé la mort le 6 juin 2020. Dans un communiqué signé le même jour, le procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance de Ouaga1, Harouna Yoda, fait savoir que trois personnes ont été interpellées pour les besoins d’une enquête ouverte. Lisez plutôt ledit communiqué.

Le véhicule présenté comme étant celui que conduisait le regretté K.L.R.C.

« Ce jour 6 juin 2020, à 7h 45 mn , le Commandant de la Brigade ville de gendarmerie de Kossyam me rendais compte de ce qu’un coup de feu tiré vers 4h du matin vers Palace hôtel a occasionné la riposte des éléments de l’équipe de la GSIGN qui y était en service. Il précisait que suite à cette riposte, l’auteur du coup de feu a pu s’enfuir à bord de son véhicule avec ses occupants ; que mais malheureusement K.L.R.C., un de leurs amis qui les suivait à bord d’un véhicule Toyota Hilux double cabine immatriculé 5661  D3 03 BF, a heurté, dans sa manœuvre, un panneau publicitaire et n’a pu continuer sa course. Blessé, il a été évacué par la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo mais y est décédé des suites de ses blessures. Le commandant ajoutait que le constat fait sur le véhicule qu’occupait K.L.R.C. permettait d’y relever des impacts de balles.

Suite à ce compte rendu, j’ai immédiatement instruit le Commandant de la Brigade ville de Kossyam d’ouvrir une enquête en vue d’élucider les faits. Ainsi, trois personnes ont pu être interpellées  et sont actuellement en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Une autopsie sur le corps de la victime décédée est aussi prévue dans les prochains jours, pour voir déterminer les causes réelles de sa mort.  Face à ce douloureux événement, je présente mes sincères condoléances à la famille de la victime et invite les uns et les autres au calme et à la retenue. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page