Politique

Jean Hubert Bazié: « Ce qui préoccupe le pouvoir MPP, c’est comment piller le maximum de richesse »

Les récentes attaques terroristes à l’Est et au Centre-nord, l’arrestation de l’ex-ministre de la Défense, Jean-Claude Bouda, … ; pas moins de cinq sujets ont été abordés par l’Opposition politique lors de son point de presse du 2 juin 2020 animé par Jean Hubert Bazié et Boubakar Diallo. Des dernières attaques terroristes qui ont fait près de 50 victimes, l’Opposition pointe un dilettantisme du pouvoir en place qui, selon elle, n’est préoccupé qu’au pillage du maximum de richesse.

https://soundcloud.com/lobs-numerique/jean-hubert-bazie
« L’ONI ne saurait être une officine partisane »

Deux opposants pour cinq sujets à l’ordre du jour. Les opérations de délivrance de CNIB par l’ONI, les récentes attaques terroristes à l’Est et au Centre-nord, l’arrestation de l’ex-ministre de la Défense, Jean-Claude Bouda, la reprise des activités scolaires et le lancement de la campagne agricole 2020-2021 ont, en effet, été abordés par le président de la Convergence de l’Espoir, Jean Hubert Bazié et Boubakar Diallo du Mouvement Agir ensemble pour le Burkina.

https://soundcloud.com/lobs-numerique/lancement-campagne-agricole-2020-2021-lopposition-est-sceptique-face-aux-objectifs-fixes-jean-hubert-bazie
La campagne agricole 2020-2021 lancée, l’Opposition sceptique quant aux objectifs fixés

Réagissant aux récentes attaques terroristes perpétrées au Centre nord et à l’est du pays, lesquelles ont causé la mort d’une cinquantaine de personnes etoccasionné une vingtaine de blessés, l’Opposition politique déplore une aggravation de la crise sécuritaire. Et au vu de cette détérioration du tableau sécuritaire, « les Burkinabè doivent avoir l’audace de sanctionner le pouvoir en place aux prochaines élections », a jugé Jean Hubert Bazié, non sans indiquer que le pouvoir MPP n’est plus préoccuper que par le pillage de richesse.

https://soundcloud.com/lobs-numerique/hubert-bazie-est-ce-quil-yaura-des-escadrons-pour-encadrer-les-actites-electorales
« Est ce qu’il y aura des escadrons pour encadrer les activités électorales? »

De l’arrestation de l’ex-ministre de la Défense, Jean-Claude Bouda, inculpé pour blanchiment de capitaux et d’enrichissement illicite, et ce, suite à une plainte déposée l’an dernier par le Réseau national de lutte anticorruption (RENLAC), l’Opposition salue « une victoire d’étape » mais reste « prudente ». Pourquoi ? « Le régime en place peut mettre de la pression sur la justice et empêcher que se tienne un procès pédagogique », a argué le porte-parole des conférenciers. Et d’encourager le justice à « persévérer dans le nettoyage de toutes les écuries, qu’elles soient minières, foncières, des infrastructures ou des marchés publics ».

Bernard Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page