International

Investissement dans l’immobilier : Optigestion, vous invite en Côte d’Ivoire

Proposer des opportunités d’investissements entre deux pays historiquement liés. Voilà ce qui a motivé, le directeur général, de Optigestion, une entreprise ivoirienne qui fait dans la promotion immobilière. En mission de prospection à Ouagadougou, le doctorant en marketing nous a accordé une interview le 20   janvier 2023 dans laquelle il présente les potentialités dont regorge la Côte d’Ivoire.

Dites-nous  quel est l’objet de votre visite au Burkina ?

Sur invitation de nos partenaires au Burkina Faso nous avons jugé utile d’effectuer une mission d’exploration pour voir ce que les deux Etats peuvent échanger en termes de potentiels et d’opportunités. Nous sommes sur le point de créer une représentation au Pays des hommes intègres.

Parlez-nous de votre entreprise et de ses domaines d’intervention ?

Nous exerçons dans le domaine de l’immobilier principalement. Il s’agit  de la promotion, de l’intermédiation,  de la réhabilitation, de l’entretien de bâtiments etc.,  mais à cela s’ajoute la communication d’entreprises, le développement de produits technologiques.

La destination Burkina Faso… pourquoi ?

Les alliances historiques entre et les pays ne sont pas à négliger, en plus de cela ce sont des pays qui partagent une frontière commune. Nous sommes en mission prospective au Burkina mais nous allons revenir pour une grande conférence de présentation d’opportunités les mois à venir. Nous reviendrons avec des  opportunités alléchantes. Nous sommes venus jeter les bases.  Quand nous allons revenir, ce sera pour permettre aux citoyens burkinabè et ivoiriens d’investir dans des secteurs porteurs. Le thème de la prochaine rencontre est « l’écosystème immobilier : levier financier exponentiel pour les investisseurs ».

Pourquoi investir du coté de la Lagune Ebrié ?

L’immobilier en Côte d’Ivoire est un domaine très florissant. Investir dans ce domaine vous permet de rentabiliser  en moins d’un an. Je veux parler de la construction, des logements sociaux, de la location-vente de maisons ou terrains, de l’achat de biens dans immobilier d’une manière générale. Une fois que vous investissez vous pouvez facilement faire un chiffre d’affaires de 200% en moins de 6 mois d’investissement.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page