Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, a été reçu en audience par le Président de la Guinée Équatoriale, Son Excellence Monsieur Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO, le 25 mai 2022 à Malabo.

Le Ministre DIOP était porteur d’un message du Président de la Transition, son Excellence le Colonel Assimi GOITA à son homologue Equato-guinéen. Les entretiens ont porté sur le renforcement des liens fraternels d’amitié, de coopération et de solidarité africaine existant entre les deux pays.

Le Ministre Diop a informé le Président Équato-Guinéen de l’évolution de la situation socio-politique et des efforts menés par les autorités Maliennes. Le Président de la Guinée Équatoriale a, pour sa part, réaffirmé son soutien sans réserve à son frère le Président Assimi GOITA, tout en dénonçant les cercles néo-colonialistes qui tendent maintenir le Mali dans la servitude.

En exhortant les autorités de la Transition et le Peuple malien à tenir bon, le Président OBIANG NGUEMA a conclu en indiquant que le combat du Mali est celui de la souveraineté de l’Afrique.

Bureau de l’information et de la presse/MAECI

3 1 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.