International

Mali: Teodoro Obiang Nguema dénonce les cercles néo-colonialistes qui tendent à maintenir le Mali dans la servitude

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, a été reçu en audience par le Président de la Guinée Équatoriale, Son Excellence Monsieur Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO, le 25 mai 2022 à Malabo.

Le Ministre DIOP était porteur d’un message du Président de la Transition, son Excellence le Colonel Assimi GOITA à son homologue Equato-guinéen. Les entretiens ont porté sur le renforcement des liens fraternels d’amitié, de coopération et de solidarité africaine existant entre les deux pays.

Le Ministre Diop a informé le Président Équato-Guinéen de l’évolution de la situation socio-politique et des efforts menés par les autorités Maliennes. Le Président de la Guinée Équatoriale a, pour sa part, réaffirmé son soutien sans réserve à son frère le Président Assimi GOITA, tout en dénonçant les cercles néo-colonialistes qui tendent maintenir le Mali dans la servitude.

En exhortant les autorités de la Transition et le Peuple malien à tenir bon, le Président OBIANG NGUEMA a conclu en indiquant que le combat du Mali est celui de la souveraineté de l’Afrique.

Bureau de l’information et de la presse/MAECI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page