Pascal Zaïda qui avait été arrêté pour tentative d’atteinte à la sureté de l’Etat, incitation à une rébellion et déclaration subversive a été relaxé ce 17 août 2021 au soir  par le procureur du Faso.  A ses côtés, il y avait Me Ndorimana Isaac et  Paul Kéré. Selon Marcel Takoano du M21, au cours de l’audience les échanges se sont déroulés à bâton rompu et on lui a prodigué quelques conseils. « Me concernant, je n’ai pas de souci et je suis libre également. On ne m’a rien dit. On m’a dit que je dois rester à la disposition du procureur du Faso. Je suis en route et je ramène Pascal Zaïda chez lui. On ne peut pas l’empêcher de s’exprimer, il va juste se revoir », a-t-il lâché.

SRPJ Wemtenga : Pascal Zaïda arrêté pour incitation à une rébellion

Joint plus tard au téléphone, le président du Cadre d’expression démocratique a expliqué que l’audition a été reprise  et  que chacun a pu se défendre comme il pouvait. « Le procureur a donné son point de vue. C’est purement pénal. Les gens racontent  des histoires. Pour les questions de paix, la justice ne badine pas mais on va se comprendre. Il faut que ceux d’en face comprennent que le pays ne leur appartient pas et il faut tendre parfois  la main à ceux qui peuvent contribuer au changement au lieu de stigmatiser les gens.  On peut retenir que la procédure suit son cours et je suis libre », a-t-il affirmé expliquant qu’il n’y a pas eu de procès et que  personne ne pouvait  lui interdire de parler mais qu’il préférait ne peut pas s’étaler pour l’instant, question d’écouter les uns et les autres pour mieux analyser la situation.

W. Harold Alex Kaboré

5 1 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.