L’heureux gagnant, Oumpouguila Oboulbiga (en casquette) avec son chèque en main

La représentante du directeur général de la Loterie nationale burkinabè (Lonab), Thérèse Nabaloum/Bonané, par ailleurs directrice de pool exploitation de la Lonab, a procédé le jeudi 15 juillet 2021 à Tenkodogo, à la remise officielle d’un chèque de 38 731 500 F CFA à l’heureux gagnant au 4+1 du dimanche 16 juin 2021. C’était au cours d’une cérémonie qui a connu la présence effective de quelques responsables de la structure et de la clientèle.

La grande famille des gros millionnaires faite par la Loterie nationale burkinabè (Lonab) vient de s’agrandir avec l’arrivée d’un nouveau membre. Il s’agit de Oumpouguila Oboulbiga, électricien à Fada N’Gourma qui a trouvé la bonne combinaison dans l’ordre au 4+1 du dimanche 16 juin 2021 en misant la somme de 2700 F CFA. Son ticket gagnant lui a rapporté la bagatelle de 38 731 500 F CFA. « Tout a commencé le dimanche 16 juin 2021. Alors que je revenais d’un chantier de Garango, j’ai fait un arrêt à Tenkodogo pour manger dans un kiosque. C’est là que j’ai aperçu à proximité, un kiosque PMU’B où les parieurs misaient. C’est ainsi que ça m’a intéressé et je suis allé miser 2700 F CFA. A Fada N’Gourma, je jouais depuis des années. Arrivé à Fada N’Gourma, j’ai vu les résultats qui étaient à ma faveur. Je me suis donc présenté sur place à l’agence de Fada et le directeur m’a suggéré de me rendre à Tenkodogo, car c’est là-bas que j’ai joué.

La cérémonie de remise officielle du chèque a connu la présence effective de quelques responsables de la Lonab et de la clientèle

Je suis revenu présenter mon ticket gagnant au chef d’agence de Tenkodogo qui a enregistré toutes les références et a pris mon contact. C’est avant-hier qu’il m’a appelé pour me dire de passer aujourd’hui prendre mon chèque », a expliqué l’heureux gagnant, Oumpouguila Oboulbiga, le sourire aux lèvres. Aujourd’hui, à l’écouter, son rêve est devenu une réalité. C’est pourquoi il a exprimé sa joie et sa reconnaissance à la Direction de la nationale des jeux de hasard. « Je suis très content de ce gros lot que je viens d’acquérir. J’encourage également les populations et surtout les jeunes de ma région à beaucoup jouer à la Lonab », a-t-il a déclaré. A l’occasion, M. Oboulbiga a précisé qu’en tant qu’électricien, il compte créer deux centres de formation en électricité, dont un à Tenkodogo et l’autre à Fada N’Gourma, car dit-il : « J’ai remarqué qu’en électricité, les gens ne sont pas bien formés parce que la plupart des centres de formation ne disposent pas de matériels adéquats. Dans ces centres que j’envisage mettre en place, l’accent sera mis sur le matériel afin que les jeunes soient bien formés et puissent avoir la main ».

Lire aussi : PMU’B : Hamado Tondé empoche la coquette somme de 81 922 000 F CFA ; PMU’B et Télé fortune de la LONAB : deux heureux gagnants se répartissent 32 237 000 FCFA à Kaya

La directrice de pool exploitation de la Lonab, Thérèse Nabaloum/Bonané, a exhorté la clientèle de sa structure de continuer à faire confiance à la Lonab et de toujours tenter sa chance

La représentante du directeur général (DG) de la Lonab, Thérèse Nabaloum/Bonané, par ailleurs directrice de pool exploitation de la Lonab, a profité de l’occasion pour exhorter la clientèle de sa structure de continuer à faire confiance à la nationale des jeux de hasard et de toujours tenter sa chance. « Où que vous soyez, une fois que vous êtes gagnant, nous nous arrangerons pour que vous ayiez votre lot », a-t-elle fait savoir. Toutefois, a-t-elle confié, tenter sa chance à la Lonab ne veut pas dire miser tout ce qu’on a en poche, mais c’est de jouer dans la limite du possible. Pour Mme Nabaloum, avec la remise de ce chèque, la Lonab répond une fois de plus à son slogan, « les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière ».

Sidimbé Savadogo

0 0 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.