Economie

PMU’B et Télé fortune de la LONAB : deux heureux gagnants se répartissent 32 237 000 FCFA à Kaya

La Loterie nationale du Burkina (LONAB) a, à travers son agence de Kaya, magnifié les gains de deux heureux lauréats des gros lots du Paris mutuel urbain burkinabè (PMU’B) et de la tombola “Télé fortune”. Barthélemy Kambou et Moumini Kargougou, les deux heureux gagnants de la cité des cuirs et des brochettes au koura koura, ont respectivement reçu des chèques de 19 237 000 F CFA et 13 000 000 de F CFA. La cérémonie de remise des chèques aux deux heureux gagnants a eu lieu le samedi 27 février 2021 à Kaya.

Moumini Kargougou (à d.), gagnant de la tombola Télé fortune, recevant son chèque de 13 000 000 de F CFA du chef d’agence BDU-BF de Kaya
Modeste Da (à g.) a reçu le chèque de 19 237 000 F CFA de son frère, Barthélemy Kambou, des mains du P-DG de l’hôtel Zam de Kaya, Ousmane Zamtako

Répondant à son slogan «Les lots aux heureux gagnants, les bénéfices au Faso», la LONAB a, en ce début d’année 2021, apporté de nouveau le sourire dans la famille de ses parieurs et joueurs. 32 237 000 F CFA, c’est la somme cumulée empochée par Barthélemy Kambou, agent de santé, et Moumini Kargougou, mécanicien d’automobiles. La cérémonie de remise des lots aux deux heureux gagnants s’est déroulée dans un espace situé en face d’un des clubs PMU’B du secteur n°03 de la commune. En plus des parieurs de la ville, fortement mobilisés, celle-ci a connu la présence des responsables et partenaires de l’agence LONAB de Kaya.

Enfin la concrétisation des projets de Moumini Kargougou

Le premier à avoir reçu son chèque est Moumini Kargougou, gagnant de la tombola « Télé fortune » de la LONAB. En lui remettant, au nom du directeur général de la LONAB, son lot de 13 000 000 de nos francs, le chef de l’agence BDU-BF de Kaya, Ollo Garangouté Palé, n’a pas manqué de conseiller à l’heureux gagnant d’en faire bon usage. De plus, il l’a invité à passer à son agence pour l’ouverture de son compte bancaire. Moumini Kargougou s’est dit ému de recevoir son chèque. Avec cette somme, le “garagiste millionnaire” espère concrétiser ses projets de rêve tels que: achever les travaux de son logement en construction ; ouvrir un petit magasin de pièces détachées afin d’améliorer les prestations du garage d’automobiles et aider ses frères qui sont dans le besoin. S’adressant aux joueurs de la nationale des jeux, Moumini Kargougou a raconté, en ces termes, son histoire : « J’ai l’habitude de tenter ma chance en achetant entre 3 et 5 tickets de la LONAB. Un jour, je voulais recharger dans mon téléphone avec des unités auprès d’un revendeur ambulant. Ce dernier m’a dit qu’il ne possédait pas de monnaie, car je tenais un billet de 5 000 F. Au même moment, un jeune revendeur de tickets de la LONAB est arrivé. Je lui ai demandé s’il possédait la monnaie de 5 000 F pour me permettre de tenter ma chance. Ce dernier m’a proposé de prendre les tickets et de lui permettre de rechercher la monnaie. J’ai donc tiré 3 tickets. Le premier ne m’a rien rapporté, le second m’a remboursé mon argent et avec le troisième ticket, j’ai découvert les dessins de 3 canaris.

Les heureux gagnants ont posé avec les officiels pour la postérité
Rodolphe R. Semdé, chef d’agence LONAB de Kaya, a invité les parieurs à miser plus pour augmenter leurs chances de gain

Je me suis renseigné discrètement auprès du jeune revendeur de tickets qui m’a expliqué que ces trois symboles rapportaient beaucoup d’argent. J’ai donc gardé secrètement ledit ticket avant de me présenter 3 jours plus tard au chef d’agence LONAB de Kaya qui m’a confirmé la bonne nouvelle. Et voici que mon ticket gagnant me rapporte aujourd’hui 13 000 000 de F CFA. Je demande aux autres de tenter aussi leur chance en jouant et en grattant ».

Le second grand gagnant PMU’B de l’année nommé Barthélemy Kambou

Pour avoir trouvé une des bonnes combinaisons aux jeux du PMU’B, Barthélemy Kambou a gagné 19 237 000 F. Représenté par son frère, Modeste S. Da, il a reçu le chèque du second gros lot PMU’B de l’année nouvelle des localités couvertes par l’agence LONAB de Kaya. « C’est une joie qui m’anime ce matin de recevoir ce chèque de 19 237 000 FCFA au nom de mon frère », a déclaré celui qui a l’habitude de jouer les combinaisons de l’heureux gagnant. Même s’il ignore pour l’instant les projets de son frère Kambou, empêché, Modeste Da dit être convaincu que celui-ci investira de façon utile.
Selon Rodolphe R. Semdé, l’année 2021 débute bien pour les parieurs de Kaya : « Je suis très heureux, car lors de la remise des 5 788 000 FCFA à un gagnant dans un autre club PMU’B, il y a moins d’une semaine, je souhaitais la même chance aux parieurs de Kaya».
A en croire le chef de l’agence LONAB de Kaya, c’est la chance et plus vous misez, plus la chance vous sourit. «Bon usage aux heureux gagnants», a-t-il conclu.

Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page