Actualités

Festival des arts du sud-ouest : focus sur l’art vestimentaire

La 7e édition du Festival des arts du Sud-ouest (F.A.S.O.) va se tenir du 29 octobre au 2 novembre 2025. le thème retenu est : « l’intégration culturelle au service de la paix, de la cohésion sociale et du développement socioéconomique au Burkina Faso : place de l’art vestimentaire ». 

Ce rendez-vous culturel qui vise à célébrer la diversité culturelle de la région du Sud-ouest met l’accent sur le mode vestimentaire. Il est une véritable expression identitaire pour les peuples lobis. selon le comité d’organisation du FASO, l’événement sera organisé du 29 octobre au 2 novembre 2025 à Gaoua.
Pour cette 7ème édition, de nombreuses activités seront organisées afin de valoriser le savoir-faire vestimentaire local. Nous pouvons citer entre autres : des ateliers de tissage, couture,  recherche en art vestimentaire, vente du textile du Sud-Ouest, une foires de mets et boissons traditionnels, un cross populaire, une compétition de tir à l’arc, des séances de dépistage du col de l’utérus, etc.

Pour le coordonnateur du FASO, Pascal Romuald Poda il s’agit en cette édition de mettre l’accent sur l’identité culturelle de la région du sud-ouest pour permettre aux jeunes générations de perpétuer la résistance et la lutte du peuple pour l’émancipation économique, culturelle et morale.« Notre choix de valoriser l’art vestimentaire du sud-Ouest, le FASO correspond à la politique dugouvernement burkinabè qui fait du consommons local sa priorité », a t il expliqué.

En ce qui concerne le concours d’art oratoire, le comité d’organisation du FASO a décidé de s’en tenir à trois langues au lieu de sept. Les artistes de l’AES vont rehausser l’éclat des soirées. Dans quelques jours nous allons dévoiler la liste de ces artistes , a promis le coordonnateur du FASO, Pascal Romuald Poda.Les prix d’entrée sont gratuits les premiers jours. Au fur et à mesure, cela peut varier de 1000 f à 5000f CFA, à ajouté M. Poda.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page