Justice

Justice : le tribunal administratif ordonne à l’Etat de libérer immédiatement Me Guy Hervé Kam

Le tribunal administratif a ordonné, ce jeudi 07 mars 2024, à l’Etat Burkinabè de procéder à la « libération immédiate de Me Guy Hervé Kam ». En effet, le juge des libertés a : ordonné à l’Etat, plus précisément la Direction générale de la sûreté, de le libérer immédiatement. Le tribunal a aussi fait défense à l’Etat, dans les mêmes conditions d’illégalité, de porter atteinte à la liberté fondamentale de Guy Hervé KAM. Le tribunal a rendu ainsi son verdict du procès sur le référé liberté porté par les conseils de maître Kam.

Selon l’un des avocats de Kam, Me Prosper Farama, en somme, le tribunal ordonne la libération de Me Kam et demande à l’Etat de prendre toutes les dispositions pour qu’il ne soit plus privé de sa liberté dans les mêmes conditions d’illégalité qui avaient prévalu à son arrestation.

En rappel, Me Guy Hervé Kam a été interpellé, le 24 janvier à l’aéroport de Ouagadougou pour « atteinte à la sûreté de l’État et ce, à travers la mobilisation d’étudiants et de notables coutumiers.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page