Justice

Procès CGT-B contre Adama Siguiré : l’audience renvoyée au 29 janvier

L’écrivain Adama Siguiré a comparu ce lundi 15 janvier 2024 devant le Tribunal de grande instance de Ouaga 1 pour répondre des préventions de diffamation contre la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B). Aussitôt ouverte, l’audience a été aussitôt renvoyée au 29 janvier courant.

Pas moins de quatre assignations en justice de la CGT-B visent Adama Siguiré. En cause, des propos jugés diffamatoires à l’endroit de l’organisation syndicale. Dans une publication sur son compte Facebook, celui qui se réclame « écrivain professionnel » et fervent soutien de la Transition, annonçait lui-même ses multiples comparutions à venir : « Le juge m’attend donc le lundi 15 janvier pour le premier jugement, le vendredi 19 janvier pour le deuxième jugement, le lundi 21 janvier pour le troisième jugement et enfin le vendredi 26 janvier pour le quatrième jugement ».  

Ce vendredi donc, Adama Siguiré a comparu devant le TGI Ouaga 1 pour répondre d’un des quatre dossiers. Mais à la demande de ses avocats qui ont souhaité plus de temps pour s’imprégner de l’affaire, l’audience a été renvoyée au lundi 29 janvier 2024.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page