Actualités

Vie de parti : le Pr Stanislas Ouaro démissionne du MPP

Dans une lettre adressée au premier vice-président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) , le Pr Stanislas Ouaro annonce sa démission du parti. Les raisons de son départ dans ce document ci-dessous.

Camarade Premier Vice-Président du MPP charge de l’intérim, vous savez mieux que moi, au regard de votre très grande expérience politique, que la vie d’un parti politique est faite de hauts et de bas. En effet, j’ai beaucoup appris et grandi en politique au sein du MPP, je ne peux le nier. Malheureusement, avant et après le coup d’Etat du 24 janvier 2022, j’ai été victime de manipulations, de mensonges, de calomnies, de traitrise et d’abandon au sein du Parti.

Je n’avais jamais imagine la vie politique de cette façon. J’ai néanmoins résiste à tout, convaincu de mon engagement et partageant les valeurs du Parti Par contre, mon interpellation le lundi 04 décembre 2023 alors que j’assurais la permanence au siège national du Parti en respectant ainsi une convocation du Président du Parti pour assurer ladite permanence et qui m’amène à soupçonner encore des mains invisibles au sein du MPP, constitue la goutte d’eau qui a fait deborder le vase.

Aussi, je vous annonce ma démission du MPP et de toutes ses instances pour compter du vendredi 08 décembre 2023. Je voudrais témoigner en ces moments particuliers, ma gratitude au Président Roch Marc Christian KABORE et au Président d’honneur du MPP, Monsieur Simon COMPAORE pour leur soutien permanent, leur accompagnement et leur considération à mon égard tout au long de mon cheminement. Je remercie du fond du cœur tous ceux avec qui j’ai eu une bonne collaboration et des relations d’amitié sinceres au sein du MPP.

Esperant une bonne réception de la présente, veuillez croire, Monsieur le Premier Vice President du MPP chargé de l’intérim, en l’expression de ma consideration distinguée

Fait à Ouagadougou, le 08 décembre 2023

Pr Stanislas OUARO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page