Economie

Ecole nationale des régies financières: 194 “Patriotes” au profit de l’administration économique et financière

Ouagadougou, le 23 octobre 2023. La 34ème promotion de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF) est prête pour le terrain professionnel. Elle a été baptisée « Promotion Patriote » par le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, au cours de la cérémonie de sortie, placée sous le thème: « gestion des finances publiques en période de crise sécuritaire et humanitaire : quelles stratégies ? ».

La promotion « Patriote » est composée de 194 lauréats issus de six filières de formation que sont les finances, la fiscalité, la comptabilité, la statistique, le cadastre, l’économie et développement.

Elle a choisi comme parrain Simon TIEMTORE, Président du Conseil d’Administration du Groupe banque-Assurances VISTA et Dr Dakor DA enseignant permanent à l’ENAREF admis à la retraite. Ils ont invité leurs filleuls à incarner leur nom de baptême, par le travail.

La cérémonie a consacré également la fin de formation de la première cohorte de l’Initiative masse critique de professionnels des projets et programmes de développement (IMPC) qui vise à former des professionnels pour les fonctions transversales dans les domaines clés afin d’assurer l’efficacité et l’efficience dans la mise en œuvre des projets et programmes de développement structurants. Trente auditeurs ont reçu leurs certificats dans les spécialisations Comptabilité ; Gestion Financière ; Suivi-évaluation et Audit interne.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page