International

Distribution de nourriture : une bousculade fait 31 morts au Nigeria

« Au moins 31 personnes ont été tuées et 7 autres blessées, le samedi 28 mai 2022 dans le sud du Nigeria », rapporte l’Agence de presse Anadolu.

L’événement caritatif a été suspendu

Cette tragédie s’est produite suite à une bousculade lors d’une distribution de nourriture. Il s’agit d’une activité caritative annuelle organisée par l’église King’s Assembly de l’Etat de Rivers pour redonner espoir à ceux qui en ont besoin.

Selon la porte-parole de la police de l’État de Rivers, Grace Iringe-Koko, les personnes décédées sont des indigents qui cherchaient de l’aide. « Le coup d’envoi du programme devait avoir lieu à 9h00 mais des dizaines de personnes sont arrivées à 5h00 pour s’assurer une place dans la file d’attente. Des centaines de personnes qui s’étaient présentées ont franchi un portail, provoquant la bousculade. Des séquences vidéo montraient des chaussures gisant sur le sol après le drame », peut-on lire sur le site de l’agence.

L’événement caritatif a été suspendu et les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame.

lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page