Société

Affaire Gana Gueye : « votre conception de la liberté est une aliénation »

Hier, vous avez dit liberté, et nous vous avons dit que votre conception de la liberté n’est rien d’autre qu’un complexe, pire une aliénation.

KEMI SEBA a chassé la journaliste de la télévision TV5 Monde lors de sa cérémonie de protestation contre l’impérialisme à la maison du peuple. Et ce sont des Burkinabè qui l’ont insulté, qui l’ont vilipendé pendant des journées. Nous qui sommes courageux et qui avons dit haut et fort que l’universalisme des valeurs est un leurre, qu’il relève de la théorie, nous avons été traités d’analphabètes et d,incultes par des professeurs théoriciens de haut vol sortis des universités françaises, qui n’ont jamais eu le courage de participer aux débats, préferant se réfugier derrière leurs titres et leurs grades pour traiter tous ceux qui s’opposent courageusement à eux d,incultes et de médiocres. Et pourtant, ils n’ont jamais eu le courage de débattre avec nous parce que leurs théories apprises par cœurs et qu’ils récitent à longueur de journée dans les universités relèvent d’un complexe, pire, d,une aliénation. Il n’y a pas de valeurs universelles. Ça n’existe pas.

Aujourd’hui, comme DIEU voulant, ces Burkinabè plus Français que les Français sont mis devant les limites de leurs raisonnements. Idrissa GANA GUEYE, un joueur sénégalais évoluant en France est jeté en pâture par les membres dirigeants de son équipe et par les médias français, et cela, parce qu’il a refusé de participer à un match lors de la journée contre l’homophobie. Les dirigeants du club demandent la suspension du joueur sénégalais qui refuse de cautionner les pratiques gay.

Alors, nous voilà à un autre carrefour. Vous ne pouvez pas vous taire. Hier, vous avez soutenu la France au nom de la liberté. Aujourd’hui, vous avez l’obligation , je dis bien l’obligation de soutenir Idrissa NANA GUEYE et le Sénégal au nom de cette même liberté. Si vous ne le faites pas, on va vous classer définitivement. Vous êtes les ennemis de l’Afrique .C’est l’Afrique que vous n’aimez pas. C’est la liberté des Africains qui vous empêche de dormir. On vous attend pour vous lire. Si la liberté existe, qu,elle existe pour tout le monde.

J’ai fini.
Adama Siguiré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page