International

Cameroun : 11 personnes meurent dans le crash d’un aéronef

Peu de temps après son décollage de l’aéroport de Yaoundé, un aéronef s’est écrasé le mercredi 11 mai 2022 au Cameroun. Les dix passagers ainsi que le pilote ont tous perdu la vie dans ce crash. Une information annoncée par les autorités le jeudi 12 mai.

Dans une dépêche de l’agence de presse Anadolu, il ressort que « les opérations de fouille lancées mercredi pour retrouver l’aéronef de la Cameroon Oil Transportation Company S.A. (Cotco) se sont achevées jeudi soir », selon le préfet de la Haute Sanaga, Albert Nanga, qui a coordonné les recherches. L’appareil avait été localisé dans la forêt de Nanga Eboko, département de la Haute-Sanaga.

En rappel, c’est le mercredi que les services de la circulation aérienne ont perdu le contact radio avec l’aéronef qui effectuait le trajet Yaoundé Nsimalen-Dompta-Belabo-Yaoundé –Nsimalen. « L’avion avait décollé de l’aéroport Nsimalen à Yaoundé à 11h48 et devait atterrir à Dompta à 13h45 avec 11 personnes à bord. Le dernier contact avec l’aéroport de Nsimalen a eu lieu à 12h07. Cet incident est survenu au moment où une bonne partie de la région du Centre était secouée par une violente tornade », rapporte l’agence Anadolu.

lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page