Defense & Sécurité

Terrorisme : 11 FDS perdent la vie dans le sanmatenga et le Lorum

Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, deux incidents sont intervenus le jeudi 05 mai 2022 dans les régions du Nord et du Centre-Nord, selon un communiqué de l’Etat major des Armées. D’une part une patrouille du détachement militaire de SOLLE a été prise à partie lors de sa progression à une dizaine de kilomètres de SOLLE (Province du Loroum). Bilan : 02 militaires et 04 VDP ont été mortellement touchés.

D’autre part, des éléments de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Na- tionale (USIGN) en opération ont riposté à une embuscade tendue par des terroristes à OUANOBE (Province du Sanmatenga). Bilan : 05 éléments ont malheureusement perdu la vie au cours de cet incident. Les blessés, au nombre de 09, ont été évacués et pris en charge.

Côté ennemi, une vingtaine de corps de terroristes ont été dénombrés lors des opérations de sécurisation poursuit le communiqué qui précise que de l’armement, des munitions, des moyens roulants et de communication ont également été détruits ou récupérés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page