Société

Meeting de soutien au MPSR : les populations égrènent leurs doléances

En signe de soutien au Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR),  des  organisations de la société civile se sont rassemblés au cours d’un meeting, ce 19 février 2022 à la Place de nation de Ouagadougou.

Pour la tenue de la manifestation, les organisateurs ont mis les moyens puisque certains participants ont été convoyés depuis certaines provinces du pays  vers la capitale. Des tee-shirts, des banderoles et autres gadgets  estampillés à l’effigie de l’homme fort , le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba ont pullulé au cours de la cérémonie. Le meeting a été ponctué de discours, d’animation musicale et surtout de message de plaidoyer, comme pour dire que le  MPSR aura du pain sur la planche concernant les nombreuses préoccupations des Burkinabè.

Le président du comité d’organisation de la rencontre de soutien au MPSR, Adama Tiendrebeogo dit colonel  a  exprimé le voeux que les accords avec les militaires soit revues. «  les autorités doivent travailler à réintégrer les policiers comme les militaires radiés, à multiplier nos partenaires de développement,  que tous les burkinabè de la diaspora rentrent pour qu’on puisse lutter contre l’insécurité », a-t-il dit . Pour faire face à l’insécurité, le PCO est persuadé que les nouvelles autorités doivent disponibiliser les armes pour tous les citoyens comme cela fut le cas en Algérie. 

Prenant la parole, Anaïs Drabo, du ´’´ Mouvement sauvons le Burkina’ a rappelé aux militaires que la priorité du moment c’est la restauration du territoire. « Nous  leurs rappelons que nous les avons à l’œil », a-t-elle dit  ajoutant que la rue appartient toujours au peuple qui n’hésitera pas sortir si ses aspirations ne sont pas prises en compte.

Pour un manifestant qui a requis l’anonymat, il ne s’agit pas d’un meeting politique mais d’une cérémonie de soutien, de compassion, d’hommage aux militaires burkinabè, aux personnes déplacées internes, aux veuves des FDS, des VDP et aux victimes di terrorisme. «  Le MPSR a pris ses responsabilités et a libéré le peuple du Burkina Faso ».

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page