Politique

Le « mouvement pour un Burkina uni » invite la junte à ouvrir un dialogue inclusif

Le Mouvement pour un Burkina Uni a suivi avec beaucoup d’attention les événements du 23 et 24 janvier dernier ayant conduit à la prise du pouvoir par le Mouvement Patriotiquepour la sauvegarde et la Restauration (MPSR) avec à sa tête le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA. Cette situation était très prévisible par tout observateur de la situation nationale marquée par de multiples attaquesterroristes accompagnées d’une mal-gouvernance notoire du Président Roch Marc Christian KABORE. 

Le peuple était meurtri, désemparé et était dans l’attente d’un messie pour lui venir en aide. Le MBU étant un parti résolument républicain condamne par principe la prise de pouvoir en dehors du cadre constitutionnel mais juge compréhensible ce coup de force face au péril dans lequel se trouvait le pays sans perspectives réelles de solution. Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA dans sa première adresse à la Nation a été ferme et très rassurant quant à l’engagement du MPSR d’apporter des solutions à la grave crise sécuritaire qui secoue le pays tout en n’occultant pas les autres maux qui minent le développement du pays. 

Au regard de ce qui précède le Mouvement pour un Burkina Uni salue l’avènement du MPSR et lui formule ses vœux de plein succès et son ferme soutien.  Le MBU invite le MPSR à respecter ses engagements contenus dans le discours de son Président à la Nation. 

Le mouvement demande au peuple Burkinabè de s’unir comme un seul Homme autour de ces jeunes patriotes afin qu’ensemble nous puissions réécrire une nouvelle page glorieuse de notre Nation. Cela est bien possible si le MPSR établit, comme promis, un dialogue national inclusif afin de dégager des pistes consensuelles de sortie de crise. 

Notre parti demeure attaché à la paix et aux valeurs républicaines. De ce fait, nous nous investissons entièrement à accompagner le MPSR pour le bonheur du peuple Burkinabè. 

VIVE LE BURKINA FASO

VIVE LE MPSR

VIVE LE MBU

LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

Le Président

Abdoul Karim OUEDRAOGO

Ouagadougou, le 31 janvier 2022

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page