Culture

FESPACO 2021: « Atlantique » de Mati Diop en lever de rideau

C’est bien parti pour la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou. Hormis la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu au Palais des sports de Ouaga 2000, le programme de l’événement prévoit plusieurs activités les unes aussi attendues que les autres. Figure en bonne place de ces activités la projection du film d’ouverture.

Pour cette 27e édition, Atlantique de la réalisatrice Franco-sénégalaise, Mati Diop a ouvert le bal des projections le samedi 16 octobre sur le coup de 21h 30 au Ciné Burkina.

Lire aussi: 27e édition du FESPACO : une ouverture riche en couleurs et en émotions

Le film raconte une histoire qui se déroule à Dakar, la capitale sénégalaise. Les ouvriers du chantier d’une tour futuriste, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, l’amant d’Ada, promise à un autre. Quelques jours après le départ des garçons, un incendie dévaste la fête de mariage de la jeune femme et les filles du quartier sont sujettes à d’étranges fièvres. Ada est loin de se douter que Souleiman est revenu…

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page