International

Haïti : Le président Jovenel Moïse a été assassiné

La nouvelle a été annoncée par le Premier ministre sortant, Claude Joseph : le président haïtien, Jovenel Moïse, a été assassiné dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021 à son domicile.

Le président haïtien, Jovenel Moïse, a été assassiné

Selon les explications de l’ex chef du gouvernement, ce forfait a été commis par un commando formé d’éléments étrangers. En effet, « c’est vers une heure du matin qu’un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol, ont attaqué la résidence privée du président de la République qu’ils ont blessé mortellement ».

Le Premier ministre, qui devait passer le témoin à Ariel Henry, un médecin chirurgien de 71 ans, nommé lundi dernier, a également fait savoir que l’épouse du chef de l’Etat est hospitalisée car ayant été blessée dans l’attaque. Tout en condamnant « cet acte odieux, inhumain et barbare », celui qui aura à peine passé trois mois à son poste a invité la population à rester calme. A l’en croire, la police et l’armée vont assurer le maintien de l’ordre.

En rappel, Jovenel Moïse est né le 26 juin 1968 à Trou-du-Nord. Entrepreneur de profession et candidat du Parti haïtien Tèt Kale (PHTK), il a été élu président de la République d’Haïti en 2016. Il prendra fonction le 7 février 2017.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page