Actualités

Election FBF : les 8 tirs de Lazare Banssé

Lazare Banssé, candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de football, a présenté son programme quadriennal au cas où il sera porté à la tête de la faîtière. Le samedi 8 août à l’hôtel Laïco, il a dévoilé son ambition en 8 tableaux.

«Faire du Burkina Faso une grande nation du football », c’est sous cette vision globale que Lazare Banssé, candidat à présidence de la FBF a présenté en 8 points son programme. Devant un parterre d’invités, de supporters et même de chefs coutumiers, le prétendant à la gestion du ballon rond au Faso a dévoilé au grand jour ce qui est attendu de lui. Mais avant, un hommage bien mérité a été rendu à son défunt directeur de campagne, Moustapha Semdé, et aussi au président sortant, Sita Sangaré.

D’ailleurs, c’est dans la dynamique de la poursuite de projets et programmes de son devancier que Banssé compte s’appuyer pour conduire ses activités. « S’inspirer des acquis pour renforcer les capacités des structures, des acteurs et des infrastructures afin de construire un football porteur de progrès, générateur de plus-values et ouvert au monde », tel sera son leitmotiv. Pour cela et au cas où il sera porté à la tête de la faîtière du football nationale, 8 axes seront déroulés. Ce sont :

  • Améliorer l’organisation du football burkinabè
  • Accroitre l’offre en infrastructures et équipements
  • Améliorer en quantité et en qualité les ressources humaines
  • Pérenniser la préparation de la relève
  • Améliorer l’environnement du footballeur
  • Promouvoir le football féminin
  • Mobiliser et diversifier les sources de financement du football
  • Pérenniser les partenariats et la coopération bilatérale et multilatérale

Pour l’ancien PCA de l’EFO, le porter à la présidence de la FBF n’est autre chose qu’opter pour des lendemains meilleurs pour le football burkinabè. Aminé par un esprit fédérateur, le grand frère d’Aristide Bancé avait à ses côtés 2 ex candidats à savoir Bertrand Kaboré et Mory Sanou. «Ensemble nous atteindrons nos objectifs et ferons du Burkina Faso une grande nation de football. Je reste toujours disponible pour prendre en compte tous les desiderata dans un processus interactif » a-t-il conclu.

Kader Traoré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page