C’est son tout premier album et il compte dix titres chantés en mooré et français. Ode a, en effet, présenté son œuvre baptisée ‘’Tilgre ‘’ (délivrance) le 5 septembre 2020 à Ouagadougou.

L’artiste Ode à l’état civil Odette Kabore donne plus de détails sur son album

La voix douce et berceuse, Ode, à l’état civile Odette Kabore, chante avec cœur. Cette artiste musicienne tradi-moderne a placé son premier album sous le signe de la délivrance d’où le titre ‘’Tilgré’’. L’œuvre traduit non seulement le génie créatif mais aussi une démonstration du caractère deconfiné du talent de l’artiste ancré dans les styles musicaux et sonorités du terroir burkinabè.

« Tilgré » fruit de 3 ans de labeur

Migration, pardon, amour, interpellation sont les thématiques abordées dans cet album. Par ce nouveau-né, Ode apporte sa pierre à la construction d’un autre monde, celui de la paix et du bon vivre ensemble.

Lobs numérique · Ode Donne des explication sur le 3e Titre de son album ”Monsieur le Président”

‘’Tilgré ‘’ est le couronnement de plusieurs années d’efforts de cette ancienne élève de l’Institut national de formation artistique et culturelle (INAFAC). Peu bavarde, celle qui a fait de la musique son quotidien, apporte une touche particulière dans son album. « Je chante avec le cœur, j’y mets de l’émotion » a-t-elle signifié.

L’enseignant chercheur Jacob Yara Batiola, parrain ,se prononce sur ”Tilgré”

Jacob Yara Batiola critique l’œuvre

« Une qualité artistique formidable » c’est ainsi que Jacob Yara Batiola qualifie le nouvel album. Il a été charmé par le style de l’artiste, qui greffe harmonieusement traditionalisme et modernisme. Ce qui épate l’enseignant chercheur et parrain de l’album, c’est le côté humain d’Ode qui puise son inspiration du riche patrimoine local.

Lire aussi: Wa Yèrèma, le nouvel album de Francis Coulibaly de Moundasso

En tant que parrain, Jacob Yara Batiola s’engage à épauler l’artiste, pour la faire  profiter de son réseau et donc l’accompagner dans la promotion de l’album.

Journalistes et fans présents à la cérémonie de sortie de l’album d’Ode

Face à l’insécurité  à laquelle le Burkina Faso est confrontée et les conflits de tout genre à travers le monde, Ode n’a qu’un message : « j’appelle la jeunesse à se donner la main pour avancer ensemble ».

Ode a fait ses premiers pas dans le showbiz burkinabè en 2017 avec successivement deux singles,  « Sougri »  et « M’nonga ». Ode offrira en 2019 aux mélomanes burkinabè « Akkadien »  ce, en featuring avec Mai Lingani et « Monsieur le Président », tous des singles.

Camille Baki

2 1 vote
Article Rating

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.