Dablo, commune rurale au nord de la province du Sanmatenga, frontalière du Soum, est dans le viseur des groupes armés terroristes depuis quelques jours. En dépit de la résistance des volontaires pour la défense de la patrie (VDP), les forces du mal ont réussi à effectuer plusieurs incursions dans le centre-ville de la commune où a trouvé refuge les populations et des milliers de personnes déplacées internes (PDI).

Les sites d’accueil des PDI ont été saccagés ; une femme a été enlevée dans la journée du lundi 15 novembre 2021 et libérée le mardi 16 novembre 2021. Selon nos sources, les terroristes ont, à la suite d’une double incursions dans la ville le mardi 16, assassiné le fils du grand imam de Dablo, Sawadogo Kader.

Dablo dispose d’un détachement de la gendarmerie. Notre source indique cependant que  ces gendarmes sont cantonnés dans leur caserne et visiblement n’apporteraient pas de soutien à la vingtaine de VDP armés de kalachnikovs qui défendent la ville contre les groupes armés terroristes .

lobspaalga.com

1 1 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.