Ouvert ce 15 septembre 2021 à Kongoussi, le procès de deux personnes déplacées internes ayant tenue des propos dits mensongers a été renvoyé au 29 septembre prochain, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB). En cause, l’absence d’un témoin capital qu’est le directeur de publication de Minute.bf, ce journal en ligne qui a relayé les propos incriminés et selon lesquels des faveurs sexuelles sont échangées contre de la nourriture sur des sites de déplacés à Kongoussi.

Selon les reporters de l’AIB, ce sont plusieurs journalistes qui ont fait le déplacement du palais de justice de Kongoussi. Mais il n’y a pas eu grand-chose à mettre sous la dent pour cette audience. Car, aussitôt ouverte, aussitôt elle a été renvoyée au 29 septembre prochain. Raison de ce renvoi : l’absence du directeur de publication du journal en ligne Minute.bf.

En rappel, ce journal, dans une publication en date du 18 août 2021, a dépeint des conditions de vie difficiles auxquelles font face les personnes déplacées internes sur les sites abritant ces dernières, emmenant certaines femmes à échanger des faveurs sexuelles contre les vivres, selon les témoignages de deux femmes. Personnes pointées du doigt, les équipes de la Direction Provinciale de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire du Bam.

Entendues dans le cadre d’une enquête, les deux femmes étaient revenues sur leurs propos, affirmant aux enquêteurs avoir tenu des allégations mensongères, selon un communiqué du procureur de du Faso qui s’est saisi de l’affaire. C’est ainsi que ces deux personnes déplacées internes sont poursuivies pour les faits de flagrant délit de mensonge.

Lobspaalga.com

0 0 votes
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.