L’artiste ivoirien du coupé-décalé, Parfait Francis Taregue alias Skelly, est décédé ce 25 août 2021 des suites de maladies, selon plusieurs sources.

Eric Parfait Francis Taregue alias Skelly

Beaucoup ont d’abord cru à un énième coup de buzz via les réseaux sociaux, comme l’artiste en avait coutume. Mais la nouvelle a été confirmée par plusieurs sources: le chanteur ivoirien Eric Parfait Francis Taregue alias Skelly est décédé dans la  nuit du 24 au 25 août 2021 dans une clinique de Bouaké à 42 ans. On le savait souffrant depuis quelques jours d’un paludisme, selon certains médias. Cela l’avait rendu moins présent sur la toile. Finalement, la maladie a eu raison de celui qui se faisait appeler l’Oiseau de Dieu ou encore le Fils de la Reine Abla Pokou.

Pour nombre de personnes, c’est incontestablement une perte pour le monde de la musique, particulièrement celui du coupé décalé, genre musical de prédilection de l’artiste. En effet, plus d’un s’accordent à dire que le Fils d’Abla Pokou, a contribué à la vitalité du coupé décalé. Révélé au public au début des années 2000, Skelly, a signé plusieurs tubes : Ma copine est Kpata,  Gbasse, Adjoba, Kaoka, Puriger, pour ne citer que ces chansons.   

Il faut le dire, l’artiste, au-delà de la musique, a bâti une solide réputation via les réseaux sociaux, notamment par la recherche constante du buzz. Dans des vidéos, il joue parfois le fou et renvoie ses fans à leurs commentaires. Sur l’actualité de son pays, il se prononçait régulièrement, ne manquant pas souvent d’égratigner le pouvoir. Courant 2020, il a d’ailleurs été condamné par la justice à 12 mois de prison avec sursis pour avoir tenu des propos injurieux à l’encontre du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Pour tout dire, le Fils du vent, c’est par ce pseudonyme aussi que Skelly se présentait, avait fini par être considéré comme l’un des personnages les plus atypiques du showbiz ivoirien. La disparition de l’artiste intervient alors même qu’il s’apprêtait à fêter ses 15 ans de carrière.  

Bernard Kaboré

3 2 votes
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.