Société

Interpellation de Zakaria Sana : l’activiste rassure les internautes

Hier mardi 10 août 2021, le ministère de la Sécurité annonçait sur sa page Facebook  l’interpellation de Zakaria Sana, ancien 2e adjoint au maire de Kaya (2012-2014) et candidat malheureux aux dernières élections législatives. Il devait être auditionné par rapport à une publication qu’il a faite sur les réseaux sociaux et qui, selon le ministère de la Sécurité, est d’une gravité susceptible de mettre à mal la sûreté de l’État.

Zakaria Sana n’a pas été mis aux arrêts

Tôt ce matin, le leader provincial du CDP au Sanmatenga a fait un post sur son compte Facebook pour remercier tous ceux qui, de près ou de loin, se sont inquiétés au sujet de son interpellation. « C’est aussi ça le vivre ensemble. Tous pour la sécurité », a-t-il ajouté.

Joint au téléphone, il nous confié avoir été auditionné lundi et mardi derniers par la police judiciaire. L’activiste n’a pas été mis aux arrêts comme l’annonce certaines sources.

En rappel, la publication qui lui a valu cette interpellation disait : « Qui pour libérer instantanément le Burkina Faso ? Il n’y a-t-il pas un demi Goïta dans nos rangs. Il faut que l’armée (FDS) se décide ».

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page