On devrait normalement connaitre le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) cet après-midi de ce 12 juillet 2021. En effet, les commissaires avaient été convoqués par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation pour élire le premier responsable de l’institution. Contre toute attente, le vote a été ajourné et prévu pour se tenir dans l’après-midi du jeudi 15 juillet 2021. Le ministre, dans une note adressée aux commissaires les a invités à déposer leur curriculum vitae auprès du cabinet du président du Conseil Constitutionnel au plus tard le 13 juillet et ce pour la prestation de serment. En rappel, la semaine dernière, les propositions des différents commissaires par les parties composantes de la CENI ont été validées par le conseil de Ministres. En attendant le jeudi, cette élection fait couler beaucoup d’encre et de salive sur les réseaux sociaux.

5 1 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] des associations islamiques du Burkina (FAIB) à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il a été remplacé par Adama Kafando. C’est ce qui ressort de cette lettre confidentielle de […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.