Après l’attaque de Solhan qui a fait 132 morts, le front sécuritaire est resté en ébullition. En témoigne le dernier point hebdomadaire des opérations de l’armée qui révèle que les unités déployées dans la zone ont effectué des reconnaissances offensives, des opérations de bouclage et de fouille qui ont permis de neutraliser une dizaine de terroristes et saisir de l’armement.

Une dizaine de terroristes neutralisés.  Des plots logistiques détruits. Des moyens roulants (véhicules et motos) saisis. Un engin explosif mis hors danger. C’est entre autre victoires enregistrées par les forces armées nationales dans les environs de Solhan du 7 au 13 juin 2021, suite à la sanglante attaque qui a visé cette localité quelques jours plus tôt. Ces victoires, on les doit au Groupement des forces du secteur nord.

Toujours au cours de la dernière semaine des activités de l’armée, selon le point de situation des opérations, une unité mixte du détachement de Arbinda (composée de militaires et de gendarmes) a été prise à partie par des individus armés lors d’une patrouille à hauteur de GORGUEL (Nord-ouest de Arbinda) le 10 juin dernier. L’unité dans sa réaction, apprend-on, a neutralisé une quinzaine de terroristes et saisi « une importante quantité d’armes lourdes et légères », des munitions et des moyens roulants. Par ailleurs, cet accrochage s’est soldé par la blessure de deux militaires.

D’autres combats a eu lieu dans le secteur nord, lors d’une embuscade à Kogolbaraogo dont a été victime  une unité du détachement militaire de Namissiguima le 11 juin, alors qu’elle intervenait au profit des populations de Sanaré (Province du Bam) menacées par des terroristes. Bilan: un militaire et 06 VDP tués, quatre blessés évacués vers les centres de santé des Forces armées, du matériel endommagé.

Au sein du Groupement des forces du secteur est, on déplore deux 02 militaires tués et un blessé dans une embuscade tendue à un véhicule militaire sur l’axe Fada-Ougarou.

B.K.

0 0 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tamboura
1 mois il y a

Vive nos FDS ! Dieu est votre bouclier

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.