Photo d’illustration

Par un arrêté en date du 6 avril 2021, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé, a interdit la consommation de la chicha dans les lieux publics clos ou non. Une mesure qui va sans doute mettre du baume au cœur de ceux qui avaient élevé leur voix pour attirer l’attention des autorités sur ce phénomène qui prenait de l’ampleur au Burkina, les principaux consommateurs étant les jeunes. Ci-dessous, nous vous proposons le contenu dudit arrêté.

ARRETE PORTANT INTERDICTION DE LA CONSOMMATION DE CHICHA

Considérant que la prolifération des bars à chicha emporte trafic de stupéfiants, proxénétisme, prostitution, racolage, et constitue une entrave à la promotion de l’hygiène publique ;

ARRETE

Article 1 : La consommation de la chicha dans la commune de Ouagadougou dans les lieux publics, clos ou non, est interdite.

Article 2 : Tout responsable de débit de boissons et autres établissements recevant du   public est tenu d’y afficher de façon apparente l’interdiction de consommer la chicha.

Il doit  également veiller au respect strict du présent arrêté sous peine de fermeture de son établissement ou de retrait de l’autorisation d’ouverture dudit débit de boissons.

Article 3 les coordinations  communales d’associations sont invitées à la veille citoyenne dans les quartiers et secteurs de leurs arrondissements respectifs.

Article 4 : Tout contrevenant aux termes du présent arrêté s’expose au paiement d’amendes sans préjudice des poursuites pénales conformément aux textes en vigueur.

Article 5 : Les maires d’arrondissement, le Secrétaire général de la mairie de Ouagadougou, le Directeur Régional de la Police Nationale du Centre, le Commandant du Groupement de Gendarmerie Départementale de Ouagadougou sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent arrêté.

Article 6 : Le présent arrêté prend effet pour compter de sa date de signature et sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera.

Ouagadougou, le 06/04/2021

5 1 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.