Economie

LONAB Gaoua : les parieurs ont désormais leur ECD

La Loterie nationale burkinabè, LONAB, a procédé, le jeudi 25 février 2021, à l’ouverture officielle de sa salle d’Espace courses en direct, située au secteur n°2 de Gaoua, quartier Youmpi.Désormais avec une mise de base de 500F CFA, les parieurs de la cité du Bafuji pourront jouer et se faire payer sur place après avoir gagné. Cet Espace courses en direct ouvert à Gaoua, chef-lieu de la province du Poni, dans la région du Sud-Ouest, facilitera les différentes opérations de jeux d’une part et permettra à la LONAB d’augmenter son chiffre d’affaires d’autre part quand on sait que cette région regorge de parieurs à cause des nombreux sites d’orpaillage.

La coupure du ruban symbolique de l’Espace courses en direct de Gaoua par les officiels

L’agence LONAB de Gaoua, a été ouverte en 2004 avec comme premier chef d’Agence Dramane Bonkoungou. Dix-sept ans après, précisément le 25 février 2021, elle ouvre sa première salle d’Espace courses en direct. La nationale des jeux de hasard offre ainsi de meilleures conditions aux parieurs de la région du Sud-Ouest, selon Thérèse Nabaloum/Bonanet, directrice du Pool d’exploitation, représentant le directeur général de la LONAB. Elle ajoute que cet espace rapproche la LONAB de sa clientèle. Il va aussi permettre d’accroître la confiance des parieurs en cette institution, mais surtout permettre aux populations de la région du Sud-Ouest de jouer en toute convivialité.

La directrice a convié les parieurs de Gaoua, voire de la région du Sud-Ouest, au respect des gestes barrières afin d’être en bonne santé pour pouvoir continuer de jouer. Elle a aussi demandé à ces derniers de jouer responsable en ne prenant pas l’argent des condiments ou des soins pour jouer au PMU’B et créer des situations dommageables aux membres de leurs familles.

Ils étaient nombreux à la cérémonie d’ouverture de l’ECD
Fadoul Frédéric Hien, à cette occasion, a reçu son chèque de plus de 5 millions de F CFA

Pour le directeur régional de la LONAB de l’Ouest-Bobo, Yamba Jean Zida, c’est un rêve qui s’est concrétisé. Le projet de création de cet espace est une idée qu’il a soumise à l’appréciation de ses supérieurs. Il renchérit : « C’est comme une femme enceinte qui accouche ; la maman et le papa de l’enfant, voire les membres de toute la famille, sont tous contents ». Selon ses explications, cet Espace courses en direct offre plus d’opportunités aux parieurs. Le parieur peut passer toute une journée dans cette salle s’il n’a pas d’autres occupations. Pour une journée, plusieurs courses, allant jusqu’à 17courses parfois, vous sont offertes. Et lorsque vous gagnez, vous percevez immédiatement votre argent contrairement aux jeux dans les clubs où vous êtes payés le lendemain de votre gain.
Les autorités municipales n’ont pas caché leur enthousiasme suite à l’ouverture de cet Espace courses en direct qui s’ajoute à la longue liste d’infrastructures construites au profit des populations lors des festivités du 11-Décembre Gaoua 2017, a dit Djénité Hien, 1er adjoint au maire. La cérémonie a pris fin par la remise d’un chèque d’une valeur de plus de 5 millions de F CFA à un parieur qui a trouvé la bonne combinaison du 4+1 du 5 février 2021.

Kissogo Abdoul Karim OUATTARA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page