Economie

IB bank : L’agence Prestige vous ouvre ses bras à Ouaga

Cette agence Prestige est située au centre ville, entre la mairie centrale et l’immeuble de la BCEAO

C’est par une cérémonie sobre mais tout de même glamour que les premiers responsables d’International business bank, en abrégé IB Bank, ont célébré l’ouverture officielle d’une nouvelle agence à Ouaga. Ce sont des invités de choix qui ont pris part à l’évènement dans la matinée du vendredi 26 février 2021 à Ouagadougou. Cette nouvelle agence, baptisée agence Prestige, est située au centre ville, entre l’hôtel de ville et l’immeuble de la BCEAO.

Cette cérémonie inaugurale de l’agence Prestige d’IB Bank restera longtemps gravée dans la mémoire de ceux qui y étaient invités. En effet, en plus des charmes du cadre à la fois simple et somptueusement emménagé dans l’enceinte des anciens bureaux d’Air-Afrique, sis rue de l’hôtel de ville, plus précisément entre l’immeuble de la BCEAO et la Place des cinéastes, il y avait du spectacle. De fait, le célèbre parolier, Donsharp De Batoro, pour détendre l’assistance, a fait une mise en scène admirable de la chanson « Soundjata le fils du buffle ». Ses pas de danse gourounsi n’ont pas manqué de faire bouger certains dans l’assistance.

Le directeur général d’International business bank, Raphaël Kambou

C’est donc entre deux prestations artistiques que le public a suivi le seul discours de la cérémonie prononcé par le directeur général d’International business bank, Raphaël Kambou. Selon ses explications, le coût des aménagements de cette agence s’élève à plus de 200 000 000 de francs CFA.

LIRA AUSSI Inauguration IB bank Djibouti : Un premier pas dans la conquête de la Corne de l’Afrique

Elle a, selon le DG de la banque, deux salons VIP, faisant office de salle d’attente, quatre guichets pour les opérations de caisse, deux caisses VIP pour les opérations de gros montants, trois bureaux pour les gestionnaires de comptes, un espace d’accueil et de renseignements, deux bureaux pour le responsable de l’agence et le caissier principal, un bloc de bureaux en annexe pour la cafétéria et les magasins, un espace vert, traduisant «l’engagement à la préservation de l’environnement » d’IB Bank, des toilettes internes et externes ainsi que des parkings internes d’une grande capacité. « Vous conviendrez donc avec nous que vous êtes au cœur de nos activités et de toutes nos attentions. Comme le dit une célèbre maxime, le client est roi. Je complète en disant que le client chez IB Bank mérite respect et considération », a déclaré le DG de cette institution financière dont le slogan est le « partenaire de votre succès ».

Le représentant du PDG d’EBOMAF, Oumar Bonkoungou

M. Kambou ajoutera que la direction générale de la banque fera encore plus d’efforts pour rendre agréables les visites et les passages de la clientèle dans ces locaux. « Nous vous attendons dans les jours à venir avec des offres taillées sur mesure, des équipements modernes et des installations de dernière génération entretenues par un personnel hautement qualifié et dynamique », a-t-il signifié, comme pour mettre l’eau à la bouche de potentiels clients.

Quelques clichés de la cérémonie

A l’en croire, l’édification de cette infrastructure est un souhait du Conseil d’administration présidé par Mahamadou Bonkoungou, PDG du groupe EBOMAF (Entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils) et actionnaire principale de cette structure bancaire.

Cette agence est ouverte à tout le monde, sans distinction particulière

Elle se veut « un cadre moderne dédié à la clientèle avec toutes les commodités nécessaires ». Des propos que le parrain, Lassané Savadogo, ne tardera pas à confirmer, rappelant par la même occasion que la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale), la structure qu’il dirige, est actionnaire d’IB Bank et donc membre du conseil d’administration et de l’assemblée générale.

Zalissa Soré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page