Politique

Campagne présidentielle UPC : l’ouverture du bal à Tenkodogo

Le candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Zéphirin Diabré, dans le cadre du lancement de sa campagne électorale, a tenu, le samedi 31 octobre 2020 à Tenkodogo, dans la région du Centre-Est, son premier meeting.  

Le président du parti, Zéphirin Diabré

C’est à la Place de la Nation de Tenkodogo que le parti du lion, dans le cadre du lancement de sa campagne électorale, a animé, le Samedi 31 octobre 2020, son « tout » premier meeting régional. L’objectif est de mobiliser un maximum d’électorat dans la région du Centre-Est aux élections présidentielle et législatives  du 22 novembre 2020. Pour ce faire, le candidat du parti à la présidentielle, Zéphirin Diabré a dévoilé à ses militants et sympathisants de la région du Centre-Est,  les grandes lignes de son programme politique dont la réconciliation nationale, la formation professionnelle des jeunes, la reconstruction de l’économie burkinabè, une révolution industrielle, etc.

 Conformément à ce dernier point cité, Zéphirin Diabré a fait savoir qu’une fois élu, il mettra en place une usine mécanique pour la transformation de nos produits locaux. Cependant, le candidat du parti du Lion n’a pas manqué de dresser un triste bilan de la gestion du parti au pouvoir. Pour lui, depuis 5 ans, le Mouvement du Peuple pour le progrès (MPP) et ses alliés n’ont pas pu répondre  aux attentes des Burkinabè. Il en a voulu pour preuve une sécurité dégradée et une cohésion nationale mise à mal. Convaincu qu’il n’y aura pas de second tour, le président du comité d’organisation  de la campagne régionale, Moro Kéré, lui, a appelé  les militants et sympathisants de la région  à voter massivement pour l’actuel chef de file de l’Opposition politique.

Rreprésente des femmes de la province du Boulgou, Awa Bambara /Zeba, a s’est exprimé au nom des femmes de la région du Centre-Est et exposé quelques doléances à celui qu’elle considère comme le futur président du Faso. Ces préoccupations sont, entre autres liées, à la santé, à l’auto-emploi, à la sécurité..

                                                                                                       Sidimbé Savadogo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page